Fabrice Kieffer: Accordéon, vielle à roue, percussions

Après des études de piano classique, Fabrice découvre l’improvisation, la percussion, le jazz et les musiques traditionnelles qu’il étudie au Conservatoire de Strasbourg. Il tombe ensuite amoureux de l’accordéon qu’il étudie avec passion en se nourrissant au contact du collectif Bal’us’trad. Il joue également de la vielle à roue, un instrument fascinant et rare.

   Il s'implique dans toutes sortes de projets artistiques: musiques traditionnelles avec « En passant par la montagne » et « Koani »; chansons alsaciennes avec « Waldteïfel » , fanfare des Balkans avec « Duna Orkestar», le spectacle « Krampoll » sur Jean Hans Arp avec Roger Siffer et bien d'autres encore.

   Son identité est  marquée par un éclectisme musical, une curiosité et un polyinstrumentisme permanent. Il fait preuve d’un certain humour dans les compositions (collages sauvage d'éléments contrastés, styles désuets remis au goût du jour) et joue avec une sensibilité  à fleur de peau. 

Fabien Bucher: Guitare folk, mandoline

Après avoir découvert la musique par le violon, Fabien se consacre essentiellement à la guitare. Sa formation dans les conservatoires de Bruxelles et Strasbourg en jazz et musiques improvisées lui apporte de solides bases ainsi que de belles rencontres musicales. Passionné de musiques du monde, il a étudié la musique indienne avec le sarodiste Ken Zuckermann, et la musique orientale avec Latif Charaani, ce qui l'amène à intégrer la guitare fretless dans plusieurs de ses projets artistiques.

Il est musicien/compositeur/arrangeur dans les groupes Zakouska et Bal'O Gadjo, et évolue également dans des compagnies de spectacle vivant (EquiNote) et de théatre (Guépard échappée). 


Pol Small: percussions orientales 

Pol débute la musique à l'age de sept ans aux percussions de Strasbourg. Après plusiurs années en tant que batteur dans différentes formations, il s'intéresse plus particulièrement aux musiques du monde et enchaine les stages et formations auprès de musiciens prestigieux (Youssef Hbeish...) à la derbouka, au rik et au frame drum. 

Il poursuit parallèlement des études de musicologie à la faculté de Strasbourg.

Partagez votre site

Mélodies baladeuses